Category Archives: émission

patchwork printanier

pour aller plus loin… pas besoin de regarder Kohlanta les chefs c’est comme les étagères plus c’est haut et moins ça sert », par contre vous pouvez :
– retrouver la lecture de l’article sur de passage.
– allez sur le site crame ton CRA.
et puis n’oublions pas de fontre le delbor dehors !

playlist : la verrue berlue « capitaine mémo », jmenfous, René Binamé

la bourse et la vie

Rencontre Avec Denis auteur de l’article sur la bourse du travail paru dans le couac (lire ici bourse du travail, la belle endormie). Retour sur l’histoire des bourses du travail. Situation politique au moment de leur création, actions entreprises, mais aussi questionnement sur comment ces bourses du travail ont permit au pouvoir d’intégrer et la contestation syndical.
Et aujourd’hui ? Lieu d’accueil du grand débat macronien et futur clé de voûte du projet de gentrification « Saint Étienne cœur d’histoire« .

à lire : Construire un bâtiment pour la Bourse du travail de Saint-Étienne : un enjeu politique et idéologique dans une grande ville ouvrière (1888-1907) | les archives ont fait une petite sélection

Les futurs épisodes de « concertations »à voir ici. Le point de vue du Front National… à lire ici.

playlist : casey | propaghandi

cours camarade le vieux monde est derrière toi… mais aussi en face

Une émission faite en deux temps le 31/12 et le 27/1… On y cause de course de fond. Car par les temps qui courent il vaut mieux courrir pour rien que faire des marches républicaines des libertés.
On y parle de course à pied du bonheur que ça procure, mais aussi de comment le capitalisme peut s’immiscer la dedans… Et puis on va causer aussi de course de fond des femmes et de spiridon.
à écouter et télécharger ici :


Pour aller plus loin, on pourrez retrouver le doc « free to run » dans la bibliothèque numérique de la Loire (et ailleurs…). Comme documentaire pas mal il y a aussi « l’homme est il fait pour courrir ».
vous pouvez retrouvez des numéros de spiridon en pdf (à l’antenne on a lu l’édito du numéro 41), mais aussi la revue Jef Klak sur la course à pied.

Playlist : seun kutti et egypt 80 « you can run » / verse « hard to breath »